Restauration moteur Kreidler
(Veuillez nous excuser car dans le feu de l'action nous n'avons pas pris de photo lors du démontage, c'est pour cela que je passe tout de suite à la restauration du moteur )
Dès la dépose du moteur, nous aperçûmes une fissure dans le bas-moteur : elle s'étirait sur 10cm. Après avoir nettoyé le moteur à la brosse métallique, nous pouvions la réparer grâce à une pâte à deux composant que l'on mélange et qui recrée l'aspect et la solidité de l'aluminium
Dès la dépose du moteur, nous aperçûmes une fissure dans le bas-moteur : elle s'étirait sur 10cm. Après avoir nettoyé le moteur à la brosse métallique, nous pouvions la réparer grâce à une pâte à deux composant que l'on mélange et qui recrée l'aspect et la solidité de l'aluminium
la fissure se trouve entre les traits de feutre
La pâte est là où l'aluminium est moins brillant mais après un peu de polissage on ne voit plus la différence
L'une des autres caractéristiques de cette restauration du moteur est la découverte des bobines en étoiles, c'était la première fois que nous en voyons une disposer ainsi
L'allumage en étoile,
Lors du démontage du cylindre et de la culasse, des petits morceaux de métal tombèrent du moteur : c'était la segmentation qui était en miettes. Elle a rayée le pistons ainsi que plus légèrement l'intérieur du cylindre. Le cylindre ne pouvant pas être réaléser vu qu'il a un traitement nikasil
le pistons en partie calaminé a des morceaux de segments enfoncés dans le haut du pistons. Les segments sont pour un en L (haut) et pour l'autre normal (bas)
Le reste de la restauration du moteur est la refabrication de la vis "Bonhomme" ( verrouillage des rapports). On a également dut remplacer les disques d'embrayage garni, suite à un mauvais remontage sans jeu. Tant que nous sommes dans la boîtes de vitesse, nous avons vidangé cette dernière en y mettant de l'huile graphité (pour un meilleur passage des rapports). Lors du remontage du bas-moteur, nous avons remplacés tous les joints.