Restauration moteur Kreidler

Publié le par Pastera

(Veuillez nous excuser car dans le feu de l'action nous n'avons pas pris de photo lors du démontage, c'est pour cela que je passe tout de suite à la restauration du moteur )

Dès la dépose du moteur, nous aperçûmes une fissure dans le bas-moteur : elle s'étirait sur 10cm. Après avoir nettoyé le moteur à la brosse métallique, nous pouvions la réparer grâce à une pâte à deux composant que l'on mélange et qui recrée l'aspect et la solidité de l'aluminium




la fissure se trouve entre les traits de feutre



La pâte est là où l'aluminium est moins brillant mais après un peu de polissage on ne voit plus la différence

  L'une des autres caractéristiques de cette restauration du moteur est la découverte des bobines en étoiles, c'était la première fois que nous en voyons une disposer ainsi


 L'allumage en étoile, 

Lors du démontage du cylindre et de la culasse, des petits morceaux de métal tombèrent du moteur : c'était la segmentation qui était en miettes. Elle a rayée le pistons ainsi que plus légèrement l'intérieur du cylindre. Le cylindre ne pouvant pas être réaléser vu qu'il a un traitement nikasil   



le pistons en partie calaminé a des morceaux de segments enfoncés dans le haut du pistons. Les segments sont  pour un en L (haut) et pour l'autre normal (bas)


Le reste de la restauration du moteur est la refabrication de la vis "Bonhomme" ( verrouillage des rapports). On a également dut remplacer les disques d'embrayage garni, suite à un mauvais remontage sans jeu. Tant que nous sommes dans la boîtes de vitesse, nous avons vidangé cette dernière en y mettant de l'huile graphité (pour un meilleur passage des rapports). Lors du remontage du bas-moteur, nous avons remplacés tous les joints.

Publié dans Kreidler 50RS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bonjour !<br /> Je suis actuelment aussi entrin de réstaurer une Florett. Et j'éprouve quelques difficultés à démonter l'embrayage, je n'arrive pas à démonter le gros boulon qui se situe sous les disque d'embryage. J'aurais aimé savoir comment ils faut s'y prendre merci d'avance.<br />  
Répondre
P
<br /> Je ne vois pas vraiment où se situe votre "gros écrou". Dans mes souvenirs, il y a plusieurs vis qui maintiennent les disques garnies dans la cloche d'embrayage !<br /> Si c'est pour demonter ces vis, j'ai utilisé une clef à chaine (chaine qui sert normalement à démonter les filtres à huiles) pour maintenir la cloche. L'autre solution est le bloc piston mais c'est<br /> une solution a éviter si possible !<br /> <br /> <br />
F
Bonjour, par le biais du blog de votre maman (broderie) que j'ai trouvé très sumpa, je me suis retrouvée dans votre blog. Félicitation. Des souvenirs remontent. Mon fils, qui a maintenant 38 ans et deux petites fillettes, avait lamême passion que nous partagions avec lui. Bricolage de moto, pièces détachées , en tous les cas vous le faites bien continez.
Répondre
P
<br /> Merci !!! Oui c'est une passion formidable surtout quand on peut la partager avec quelqu'un, ici avec le Pobe !!! ^^<br /> <br /> <br />
D
Oh là ! Un peu technique à mon goût ... Je crois que je préfète mes petites aiguilles et mes Bla - Bla avec ta maman ... Par contre mon fils , ça va certainement , lui plaire ton blog ... Je vais lui donner le lien ... Bonne continuation ...<br /> Bizzzzzzz. Domi.
Répondre
P
Et encore je ne suis pas encore rentré dans les détails. Je serai ravi d'accueillir ton fils sur mon blog